Conférenciers : BURETTE Pierre & DIAS Florian
Horaire : 16 janvier 10h45-11h15
Durée: 30 minutes

Bien être du développeur : une histoire de management ?
On voit fleurir sur les réseaux sociaux et en particulier LinkedIn de nombreux postes mettant en avant des actions menées pour améliorer le bien être des employés au travail. Cela passe par la mise à disposition de loisir pour les employés : babyfoot, séance de sport, petit déjeuner…
Ce type de disposition peut potentiellement être révélateur d’un problème majeur de l’entreprise : une maladresse dans les méthodes de management.
Le bien-être du développeur pourrait essentiellement passer par de nouvelles méthodes de management.
Les attentes de confort d’un développeur d’aujourd’hui et de demain ont changées depuis les débuts de l’informatique et cette évolution doit être accompagnée d’une évolution managériale.
En effet les générations Y & Z ne recherchent pas la même chose, et pour voir leurs performances évoluer, il faut s’adapter à leurs besoins.
Du fait de ces nouveaux besoins, on voit apparaître de nouvelles innovations managériales, en effet le management de l’humain est une grande problématique dans cette recherche de bien-être au travail.
Cette conférence parlera des nouvelles méthodes managériales susceptibles d’améliorer réellement le bien-être au travail et son impact dans la productivité des entreprises.
Télécharger le livre blanc : LISE_Conference_2020_Management.pdf