Conférenciers : LE COZ Geoffrey & VARLET Quentin
Horaire: 17 janvier 14h30-15h
Durée: 30 minutes

Sept utilisateurs sur dix ne reviennent plus après une mauvaise expérience dès leurs premières visites sur une application. Voici pourquoi, le désintérêt de l’User Interface et de l’User eXperience (UI/UX) n’est plus permis en entreprise. Beaucoup trop d’entreprises négligent cet aspect pourtant essentiel dans un environnement d’applicatif extrêmement concurrentiel.
Lors de la première utilisation d’un produit numérique, l’utilisateur se fait un avis sur la plateforme, ce premier contact avec celle-ci sera primordial car tout doit être instinctif, crédible et efficace afin que l’utilisateur éprouve un réel plaisir à naviguer sur l’application. Son parcours doit être des plus agréables et des plus confortables pour un résultat optimal dans sa recherche d’information et de navigation.
Ces différents atouts permettent d’avoir un meilleur retour sur investissement que ses concurrents pour le même service grâce à la plus-value de l’User Interface et du travail d’User eXperience.
Un utilisateur satisfait aura plus de facilité à réutiliser l’application. Le but est donc de maintenir un taux conséquent de rétention de ses clients. Il est donc primordial pour ses entreprises d’être au fait des besoins inhérent à la mise en place d’un environnement UX.
Télécharger le livre blanc : LISE_Conference_2020_UI&UX.pdf