Conférenciers : DUHAMEL Clément & ALLART Mathis
Dans le futur, les villes devront être autosuffisantes afin de pouvoir subvenir aux besoins de la population. De plus, il faudra augmenter les actions contre le réchauffement climatique, puis la place pour les cultures va manquer.
Il existe alors une solution potentielle pour contribuer à régler ces problèmes qui arriveront dans un futur (très) proche : les fermes verticales.
Situé en plein milieu des villes, ces tours devraient permettre d’alimenter les populations qui y vivent. Cela permettra aussi de cultiver plus en prenant moins de place. De plus, il sera plus simple de contrôler les récoltes et il y aura moins de besoins de transport car les tours sont directement dans la ville. Pour finir avec les points positifs, cela serait bon pour réduire le réchauffement climatique car il n’y aurait plus de besoins de machines par exemple.
Mais il y a quelques points négatifs, comme le fait de devoir apporter une grande quantité de lumière pour les cultures, ce qui rendrait les différents projets non-rentables.
On peut alors se demander s’il est possible ou non de mettre en place ce genre de projets dans le futur.